LE DROIT A L’OUBLI

Le droit à l’oubli est un droit qui est appliqué au sein de l’Union Européenne ainsi qu’en Argentine. Cela consiste à demander la suppression d’informations faits auparavant et qui, à présent, pourrait nuire à l’individu. L’internaute peut demander un droit à l’oubli sous trois genres différents : le droit de l’opposition qui s’applique lors de la diffusion de données personnelles qui est publié de manière « interdite » lorsque les informations sont divulguées sans que la personne en question soit consentante.

Il y a le droit à l’effacement qui lui concerne plutôt les fichiers et vidéos , il s’agit souvent d’une personne qui demande au titulaire du site web d’effacer toutes les URL le concernant.

Enfin, le droit au déférencement qui permet de supprimer certaines requêtes fournis par un moteur de recherche à partir d’une identité, mais parfois le contenu de cette page reste présent. Ce sont donc pour toutes ces raisons qu’il faut redoubler d’attention avant de divulguer des informations sur internet, car il est très difficile de les effacer totalement…

Source : wikipédia.org / reputationvip.com

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer