LES TRACEURS GPS

Les traceurs GPS sont-il sécuriser ou peuvent-il provoquer un danger ?

Faut-il utiliser des traceurs GPS pour surveiller des personnes ?

Un traceur GPS comporte un récepteur GPS et un émetteur GSM .Il a été conçu pour suivre en temps réel et de manière très précise la position géographique à distance d’une personne, d’un véhicule d’entreprise, des biens…

Il permet aussi de collecter une certaine quantité d’informations sur leurs actions effectuées au sein de leurs journées et donc d’améliorer leurs sécurités et leurs biens . Ils peuvent aussi géolocaliser une personne à son insu mais seulement si l’individu en est informé , dans le cas contraire il s’agira d’une atteinte à la vie privée, acte passible d’une sanction pénale.

Un traceurs GPS a été également conçu pour localiser les enfants , les personnes âgées, les animaux de compagnie et même des voitures afin de veiller sur eux . Mais pour réaliser cela il vont devoir dévoiler toute leurs données envoyés dans le Cloud et permettrons aux usurpateurs l’accès aux coordonnées GPS en temps réel .

En effet, le système comporte des failles de sécurité ,et certaines personnes vont en profiter pour usurper la localisation ou d’accéder aux microphones. Tous ces éléments prouvent qu’au départ un traceurs GPS est un système permettant d’assurer une sécurité mais qu’il n’est pas encore au point par son manque de fiabilité qui pourrait mettre en danger autrui.

Sources :

1 : https://www.phonandroid.com/traceurs-gps-une-faille-touchant-des-milliers-dappareils-permet-despionner-les-utilisateurs.html

2 : https://securite.developpez.com/actu/276057/600-000-traceurs-GPS-pour-enfants-et-personnes-agees-utilisent-123456-comme-mot-de-passe-et-ont-des-failles-qui-mettent-la-securite-des-personnes-en-danger/

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer